En 2018, une entrevue décisive avec l’artiste ghanéen Clément Laryea marque le début d’un nouveau chapitre de ma vie. L’ art a toujours été un fidèle compagnon, il était temps de m’y consacrer entièrement. Après une carrière professionnelle dans la finance, je décide de m’adonner à ma passion pour l’art. C’est ainsi qu’en 2019 naît pepitesdafrique.com, une galerie d’art en ligne dédiée à la promotion et à la vente de créations d’artistes du continent africain et de sa diaspora.

Entre art traditionnel et art contemporain, ces artistes, tant établis, qu’à en devenir, racontent une histoire de vie, une culture, une conviction, un engagement… intimement liés à l’Afrique. Ils ont fait de la création leur souffle de vie, je les appelle mes Pépites.

Leurs talents méritent d’être reconnus internationalement. Je sillonne le continent africain pour aller à leur rencontre et à la découverte de leur art, en quête permanente du beau et du durable. A travers Pépites d’Afrique, mon équipe et moi souhaitons les célébrer et porter leurs messages dans le monde entier. Nous organisons également des expositions physiques et événements culturels inédits.

Notre objectif

Que vous soyez un.e amateur.rice d’art, un.e collectionneur.se confirmé.e ou un.e simple curieux.se, notre objectif est de vous faire voyager artistiquement au cœur de l’Afrique et de ses cultures par la peinture, le dessin, la sculpture et la photographie.

Tel un griot, racontez l’histoire de Pépites d’Afrique autour de vous et répandez partout la bonne parole de l’art émanant des artistes et de la diaspora africains. Quant à nous, nous continuerons inlassablement à dénicher des œuvres d’exception, encore et toujours pour vous !

Nos garanties

Chez Pépites d’Afrique, toutes nos œuvres sont authentifiées, nous vous délivrons un certificat d’authenticité lors de votre achat. L’expérience client est au cœur de nos priorités : nous vous accompagnons du début de votre réflexion à l’achat de votre œuvre. Nous restons à votre disposition à contact@pepitesdafrique.com.

Si l’œuvre que vous avez achetée, une fois installée chez vous, ne convient plus, contactez-nous dans un délai de 14 jours afin que nous puissions procéder à un remboursement.

Toutes nos expéditions sont assurées.